On distingue des avocats généralistes et des avocats spécialistes. Mais la spécialisation n’est pas reconnu par la loi. Toutefois, il existe ainsi un certificat de spécialisation en droit pénal avec la qualification en “droit des infractions routières”.
Et un avocat permis de conduire pratique exclusivement, et reconnu comme tel grâce à ses expériences, les contentieux liés au permis de conduire, et assure efficacement la défense des droits des conducteurs.
Trouver un avocat permis de conduire ici
Un avocat peut- il avoir une expérience exclusive en permis de conduire ?
Le droit routier est un domaine complexe et en constante évolution. C’est pour cette raison, lorsqu’on a des problèmes de permis de conduire. Il vous est conseillé d’être assisté par un avocat pratiquant exclusivement ce contentieux et bénéficiant d’une longue expérience dans ce domaine.
Ce domaine étant en constante évolution et complexe, il est conseillé d’être assisté par un avocat pratiquant exclusivement ce contentieux et bénéficiant d’une longue expérience dans ce domaine.
Les domaines d’intervention d’un avocat permis de conduire
L’avocat permis de conduire intervient, lors :
L’annulation des permis de conduire
L’annulation d’un permis de conduire est une sanction lourde prononcée par le juge pénal en cas d’infraction grave au Code de la route.
Cependant, les conséquences d’un permis de conduire peuvent affectés personnellement et professionnellement le propriétaire du permis annulé.
Pour pouvoir invalidé votre permis annulé, la solution est de faire appel à un avocat expert avec ses années d’expérience dans ce domaine, va ainsi examiner ton dossier à la loupe pour mettre en oeuvre une stratégie efficace de défense de votre permis annulé.
Les méthodes d’un avocat en cas d’invalidation du permis de conduire
Sachez tout d’abord qu’un avocat permis est un avocat hautement expérimenté en droit routier qui possède une connaissance aiguë de la procédure et du droit routier.
L’avocat permis est obligé de chercher une solution à travers l’étude attentive et minutieuse de votre dossier pour trouver des vices de procédure éventuels, par exemple en cas d’un dépistage d’alcoolémie ou de retrait de points sur votre permis. Ou demander la réduction de la durée d’interdiction de repasser le permis suite à l’annulation.
Lors des accidents de la route
L’accident de la route constitue un facteur aggravant du délit routier, entraînant des sanctions pénales plus lourdes. En effet, si vous êtes impliqué dans un accident de la route en plus d’avoir commis, dans le même temps, un délit routier, les conséquences sont alourdies et les peines aggravées.
Toutefois, la gravité du défaut d’assurance varie selon le rôle que vous avez joué.
Si vous êtes juste victime, l’avocat vous conseille de réclamer l’indemnisation de vos préjudices corporels. Par contre si vous êtes responsable d’un accident, les conséquences peuvent être dramatiques dans la mesure ou vous pouvez pas être indemnisé de vos propres dommages matériels et de vos préjudices corporels. Vous vous exposez à l’engagement d’une action du Fonds de garantie automobile à votre encontre.