Les chaudières électriques mixtes sont des chaudières électriques qui assurent à la fois votre chauffage et vos besoins en eau chaude sanitaire.
Une chaudière électrique mixte
Elles constituent une excellente solution pour les propriétés ou les ménages qui n’ont pas accès au gaz naturel ou lorsque le mazout ou le GPL ne sont pas pratiques ou disponibles. Grâce aux progrès technologiques, les chaudières électriques mixtes sont devenues un produit avancé et compétitif, principalement parce qu’elles sont généralement plus faciles à entretenir et à installer que les chaudières à gaz, et qu’elles sont extrêmement silencieuses en fonctionnement.
Avantages
Parmi les avantages des chaudières électriques mixtes, on peut citer leur petite taille et leur compacité, qui leur permet de tenir dans un placard de cuisine par exemple, ou sous les escaliers, etc. L’autre grand avantage est qu’elles ne nécessitent aucun conduit de fumée, contrairement aux chaudières à gaz ou à fioul, car elles ne rejettent aucun gaz dans l’environnement. Les risques d’intoxication au CO2 par un conduit de fumée ou une chaudière défectueux sont donc éliminés. Ce qui signifie que vous pouvez installer votre chaudière électrique mixte à plusieurs endroits pour répondre à vos besoins, plutôt que de devoir la positionner en fonction du système de conduit de fumée et des réglementations que vous avez avec les chaudières à gaz ou à fioul.
Chaudières électriques mixtes murales à accumulation
Les chaudières électriques mixtes ont des puissances variées et l’option la plus adaptée à votre propriété ou à votre maison dépendra non seulement de vos besoins en chauffage, mais surtout de votre consommation d’eau chaude et du nombre de salles de bain dont vous disposez. Les chaudières électriques mixtes n’émettent de gaz ou de pollution directe lors de son fonctionnement et ne fonctionne avec des combustibles tels que le gaz ou le diesel et donc aucun risque de fuite ou d’explosion.