Quand des noms aussi importants que Ralph Lauren, Neiman Marcus, Alexis Bittar, Malin & Goetz, Rodarte, Barneys New York, Kiki de Montparnasse, Opening Ceremony, le Plaza Hotel à New York ou Selfridges London sont à la recherche d’un parfum, qu’il s’agisse d’une bougie ou d’un parfum caractéristique pour leurs magasins, tous se tournent vers Frederick Bouchardy, connu sous le nom de The Candle Man, l’homme derrière Joya Studio à New York et célèbre pour traduire l’art en parfum en utilisant des matériaux respectueux de l’environnement et en impliquant des artisans locaux dans ses créations.
Bouchardy a fondé son studio Joya en 2004, basé sur ce mot espagnol pour faire référence à sa cire unique et cristalline utilisée dans la création de ses luxueuses bougies. A 33 ans, il a fait de New York un véritable musée de cire virtuel dans un bâtiment commercial du XIXe siècle.
Pour Jewelcandle par exemple, chaque production est spéciale et apporte une note différente à chaque projet. Il y a des collaborateurs qui le font à travers la musique, la poésie, des photos ou des toiles de peinture, et tout mène à une collaboration qui a comme fruit exceptionnel des bougies avec des incrustations de bijoux aussi divers que des bracelets, des boucles d’oreilles ou des bagues !
Retrouvez les bougies bijoux sur la page https://www.zib-line.fr/13-bougies-bijoux