Pourquoi coudre avec la genouillère ?

Machine a coudre

 

Si une machine à coudre est équipée d’une genouillère, vous pouvez l’utiliser pour soulever le pied presseur sans retirer vos mains du tissu. Il suffit d’exercer une courte et légère pression avec le genou sur le levier et le pied presseur monte ou descend.

Cela est apprécié par tous ceux qui aiment faire du quilting ou de la couture à main levée, par exemple. Ou ceux qui font des choses très spéciales et délicates où les mains restent mieux sur le tissu. Seules les machines à coudre informatiques de qualité supérieure offrent un levier au genou.

Bon à savoir – Ce que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’une machine à coudre

Machine a coudre
Et maintenant quelques éléments très importants qui n’ont rien à voir avec les caractéristiques particulières des machines à coudre, mais qui devraient jouer un grand rôle lors de l’achat d’une machine à coudre ou lors de la fourniture de conseils.

Le mode d’emploi

Avant d’acheter, jetez un coup d’œil à la présentation du mode d’emploi.
C’est bien s’il est monolingue et s’il fonctionne avec de grandes images/photos. Si vous ne pensez qu’au processus d’enfilage, qui est différent pour chaque machine à coudre, vous pouvez voir à quel point une bonne présentation est importante. La plupart des erreurs se produisent lors de l’enfilage et du bobinage, ce qui entraîne un défaut de couture. Vous pensez que la machine est cassée, mais parfois vous n’avez fait qu’une petite erreur.

Articles recommandés