Décoration/Maison : Le salon Maison et Objet 2018 est ouvert

L’édition 2018 du salon Maison et Objet est ouvert jusqu’au mardi 23 janvier 2018. Une bonne occasion d’aller découvrir toutes les nouveautés et les tendances qui s’annoncent en 2018. Ce qui devrait influencer les professionnels et, de ce fait, avoir un impact sur nos intérieurs.
Voici le programme et les informations d’accès à cette édition 2018.

Le salon Maison et Objet a donc ouvert ses portes aux professionnels du domaine de la maison, pour 5 jours d’exposition et d’interaction dédiée a la découverte des nouvelles tendances du domaine, qui vont bercer cette année 2018. Un événement à ne pas manquer si l’on veut voir de quoi seront fait nos intérieurs dans les mois et les années à venir.
D’ailleurs, on peu déjà annoncé que les matières naturelles sont au programme. Un esprit slow-life qui prédomine, qui a redonné une seconde nature à nos meubles et qui a poussé les designers à donner une seconde nature et un style épuré à leurs œuvres.

Dates et horaires.

Cette édition 2018 se tiendra du 18 janvier au 23 janvier 2018. Cinq jours donc, pour découvrir une ribambelle de nouveauté ou tout simplement vous inspirer. Ses portes ouvriront à 9h30 et se fermeront à 19h en semaine, le week-end, c’est de 9h30 à 18h.
Un badge d’entrée de 70 euros est accessible… seulement pour les professionnels.
Ce dernier est obligatoire. Ce pass vous sera demandé à toutes les entrées du salon et de tous les halls.
Si vous n’êtes pas professionnel, alors vous ne pourrez malheureusement pas accéder au salon. Un justificatif de profession est demandé pour l’obtention du badge. Un accès notamment refusé aux enfants, lesquels vous pourrez laisser à la garderie prévue à cet effet, mais seulement pour les petits monstres âgés de 3 à 12 ans.

Programme.

Comme chaque année, le salon sera tournée et concentré sur un thème d’inspiration précis. Cette année, le salon et ses organisateurs se sont penché sur la thématique du “showroom”. Une idée inspirée par les réseaux sociaux, et notamment instagram, qui motive les coté de scénographes de chacun. Une décoration aussi bien mise en avant, sur les réseaux, que les “lifestyle”. Une thématique actuelle qui renforce encore plus l’idée que les réseaux sociaux ont de plus en plus un impact sur nos vies.
Une nature donc mise en avant sur ce salon 2018, ce qui n’a pas empêché les organisateurs de laisser une place aux incontournables de l’année précédente : comme le marbre ou le cuivre qui apporte une certaine classe aux objets. Une édition qui ne pourra pas laisser dubitatif ou perplexe les visiteurs sur leurs inspirations et choix. En effet, avec plus de 3 000 exposant, venu de 64 pays différents pour les huit halls du Parc des expositions à Paris Nord Villepinte. Des astuces et des objet pratique comme les échelles flexibles ou encore les assises refermant un coffre de rangement.

Un salon Maison & Objet qui devrait donc tenir toutes ses promesses, mais auquel on peut reprocher le côté professionnel peut être un peu trop strict.

Articles recommandés