Pour vous permettre d’effectuer de nombreuses tâches différentes sur votre établi, les magasins de bricolage proposent une large gamme d’accessoires. Un établi avec étau est pratique pour travailler sur différentes pièces. Les étaux se trouvent dans une grande variété de modèles dans les magasins spécialisés.
Idéalement, un tel accessoire est vissé sur l’établi. Sur un établi pliant, vous pouvez également fixer l’étau avec des pinces si nécessaire. Si la table est pliée pour gagner de la place, l’étau peut être facilement enlevé.
Un autre accessoire utile est un mur de trous d’outils. Il est fixé au mur derrière l’établi. Grâce aux trous pratiques et aux différentes possibilités de fixation, les outils ou les lampes de travail peuvent être montés de façon pratique sur ces murs.
Comment puis-je construire moi-même un établi ?
Il existe sur Internet un certain nombre d’instructions pour construire votre propre établi. En plus des compétences manuelles, que vous aurez sans doute si vous avez besoin d’un établi, vous aurez besoin d’une plaque en bois et de tréteaux ou de pieds assortis auxquels le plan de travail est fixé.
Quelle doit être la hauteur d’un établi ?
Pour que vous puissiez travailler à votre établi de manière optimale, celui-ci doit être à la bonne hauteur. Si vous devez constamment vous pencher pour travailler, vous remarquerez des problèmes de dos à la fin de la journée de travail. La plupart des bancs d’essai ont une hauteur d’environ 85 cm. Cette hauteur de travail est particulièrement adaptée aux personnes qui mesurent entre 1,80 et 1,90 m.