Qu’est-ce que le yoga hatha ?

yoga relaxation

Voici un autre style de yoga qui mérite bien qu’on s’y informe. Le yoga hatha est considéré comme la forme la plus ancienne (voire traditionnelle) du yoga. De lui découlent tous les autres styles, c’est pourquoi vous devrez connaitre spécialement celui-ci. Contrairement au yoga sinyara, le yoga hatha prend un aspect plus spirituel et moins sportif. Voici tout ce que vous devez savoir concernant le yoga hatha.

Que signifie le terme yoga hatha ?

yoga poseÉtymologiquement, yoga hatha signifie effort ou vigueur. Il s’agit d’une discipline qui permet d’améliorer votre sérénité et votre concentration, en plus des bienfaits que la pratique effectue sur votre corps. En d’autres termes, le yoga hatha développe vos muscles et vous aide à garder la ligne. Mais leurs aspects sont surtout accentués sur le plan spirituel, en rendant l’harmonie et la joie de vivre à son pratiquant.

Comment procède-t-on pour pratiquer du yoga hatha ?

Sur le plan pratique, les méthodes d’illustration du style de yoga ne sont pas uniformes. Il existe différents moyens pour pratiquer ce yoga « traditionnel ». D’ailleurs, chacun peut effectuer ses postures en fonction de sa capacité physique. Car il nécessite un contrôle de souffle optimisé pendant vos séances de méditation. Il faut également savoir que le yoga hatha possède une philosophie bien à lui que vous devez respecter : l’esprit de compétition et de comparaison n’est pas toléré dans la pratique de la technique. Vous êtes responsable de votre progression, il n’existe pas d’objectif collectif à atteindre à tout prix avec le hatha. De plus, le yoga peut être fait par tous, d’âge et de genre mélangé. N’importe qui peut donc s’y adonner et en retirer les bénéfices. Vous devez seulement donner le meilleur de vous-même pour obtenir les divers bienfaits de la pratique. En d’autres termes, le yoga hatha est une expérience gratifiante disponible pour tous.

Articles recommandés